BLOG

Mon mari est parti ce matin. Il rejoint des amis pour faire la route jusqu’à Poitiers. C’était important pour lui d’aller enterrer Guillaume Faye. Il m’a toujours beaucoup parlé de lui, de ses livres, de ses faits de guerre. Il m’a plusieurs fois raconté cette rencontre alors qu’il venait juste de quitter la Santé. Au début de notre histoire, j’ai lu bien 15 kg de livres « incontournables » selon Christophe. Dominique Venner, Alain de Benoist, … mais surtout Guillaume Faye. Ça faisait partie du jeu de séduction,  et je suis heureuse d’avoir pu effleurer son univers avant de le partager totalement…

Lire la suite

S’il y a bien un domaine dans lequel je ne suis pas minimaliste, c’est dans ma bibliothèque. Je ne suis pas une lectrice compulsive capable d’ingérer 4 romans par semaines, il y a des périodes où je suis boulimique de papier mais il peut aussi bien se passer quelques semaines sans que je ne puisse avancer dans mes lectures en cours. Néanmoins, me couper de tout acte littéraire plus de trois jours pourrait me voir lentement dépérir si ce n’est mourir (si, je suis sûre qu’on peut mourir d’absence de lecture). Mais ce que je préfère lire par-dessus tout, ce…

Lire la suite

C’était il y a 1 an. J’ai retrouvé cette photo en triant les toutes premières que nous avons prises de notre fils. Si je l’avais vue à l’époque, je l’aurais sans doute supprimée illico. Elle n’est pas flatteuse, ai-je envie de garder ce souvenir ? Avec le recul, je suis bien heureuse d’être retombée dessus. À peine l’ai-je aperçue que je me suis souvenue de l’état d’épuisement dans lequel je me trouvais. Je le savais, je savais à l’instant où je décidais de concevoir un bébé que ce ne serait pas de tout repos. J’avais les témoignages de ma grand-mère,…

Lire la suite

J’ai rencontré l’Irlande un matin de septembre, lors d’une rentrée des classes. J’ai rencontré l’Irlande lorsque j’ai rencontré ma meilleure amie, il y a 15 ans. Ce qualificatif « meilleur » me semble aujourd’hui enfantin, les sentiments que j’éprouve pour Rox ne peuvent plus souffrir d’une dénomination aussi banale. Notre amitié est de celle que peu connaissent dans leur vie. Une confiance mutuelle inconditionnelle. La certitude d’avoir toujours ce roc sur qui compter. La chance de pouvoir s’élever toujours plus haut grâce à un travail d’équipe certain. Elle est mon amie et ma marraine. Celle que j’ai choisie pour m’épauler et me…

Lire la suite

4/35