François Hollande a déclaré : « ça va mieux ! »

Je ne sais pas vous, mais personnellement, je pense que ça ne va pas bien du tout.
Tout part a vau-l’eau*. Ce qu’il nous manque, ce sont des racines, des bases solides sur lesquelles s’appuyer. Comme une maison a besoin de fondations, nous, êtres humains, nous vivons avec une âme, un esprit, un cœur et un corps. L’un d’eux ne peut fonctionner sans les autres et c’est ce qui est à la base de ma vie.

Dieu, d’abord et avant toute chose, pour moi et pour beaucoup. Et pour les autres, au moins, la spiritualité. Je pense qu’il est essentiel de ne pas la mettre de côté, de vivre au cœur des traditions et des rites.

L’intelligence ensuite, notre cerveau n’existe pas pour rien et il est primordial de s’informer, à droite comme à gauche, de se cultiver et de développer notre analyse. Pensez avant que cela ne soit interdit !

Puis les émotions, les relations humaines, ce qui fait que nous vivons en société, que nous ne pouvons pas seulement être des individus insignifiants au cœur d’une grande masse informe.

La chair enfin, il ne faut pas la négliger. Un esprit sain dans un corps sain.

Voilà ce qui m’importe aujourd’hui et ce que je veux mettre en avant.

Voilà pourquoi j’ouvre ce blog. Vous me connaissez peut-être par le biais de mon ancien blog : Le Festin de Rouky. Un site que j’avais ouvert à l’âge de 18 ans. J’ai peu à peu oublié de le nourrir, prisonnière des petits articles manquant de maturité que j’avais précédemment postés. J’avais besoin d’un renouveau, de créer un site plus adulte et engagé.

J’ai pris pour titre « La Reine Grenouille » parce que j’espère bien un jour devenir Reine du monde (vise la lune …) et qu’à défaut d’avoir un animal totem, ce batracien représente assez bien ce que nous, européens, sommes devenus, tout en me permettant un espoir de voir le peuple, un jour, sauter hors de la casserole d’eau qui monte peu à peu en température. J’ai acheté un nom de domaine, parce que sur Internet, la liberté a bel et bien un prix.

serviettage-394-la-reine-des-grenouilles-moti-7563060-img-20160213-00a4f3-13276_570x0

Aujourd’hui, j’ai 27 ans, je suis sur le point de me marier, de fonder un foyer mais je n’ai pas perdu l’envie de militer. Depuis toute gamine, j’ai comme l’envie de changer le monde, et qui n’a pas cette envie semble déjà avoir été modelé avec soin par la société contemporaine. Je n’ai pas la prétention de révolutionner quoi que ce soit avec mes petits articles sur le quotidien, mais seulement de témoigner d’un mode de vie qui mérite d’être défendu.

C’est donc ce que vous trouverez ici, loin de moi l’idée de traiter de grands sujets politiques et économiques, j’aborderais des thèmes qui me touchent personnellement et je suis persuadée qu’ils toucheront également certains d’entre vous :

La foi, le féminisme (ou plutôt la féminité), la famille, le foyer, le clan, la civilisation que nos ancêtres ont bâti, la protection de l’environnement, le bien commun, les relations humaines, …

De vastes sujets auxquels j’espère vous voir réagir et que vous souhaiterez partager. Pour me soutenir, vous pouvez « aimer » ma page Facebook, me « suivre » sur Instagram ou « épingler » mes articles sur Pinterest.

Voilà comment commence l’aventure, pourvu qu’elle dure, et en attendant le prochain article, vous pourrez lire et/ou relire quelques articles du Festin que j’ai déménagé ici.

Pour tout ce qui est à venir, je vous invite largement à partager et commenter, et si vous avez des remarques, vous pouvez bien évidemment les faire en m’envoyant un courriel.

En avant compagnons, nous ne sommes pas aussi mauvais qu’ils essayent de le faire croire et certainement pas aussi faibles qu’ils l’espèrent.

Sursum corda !

La Reine Grenouille


*suite à une remarque bien vue, je corrige mon erreur (volo…) et en profite pour vous renseigner sur l’origine de l’expression  « à vau-l’eau » (cliquez sur le lien)

Catégories : Non classé

1 commentaire

Lydie · 07/07/2016 à 10:38

Bienvenue la Reine grenouille ! le Roi est mort vive la Reine grenouille !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!