« Il parait que si on plonge subitement une grenouille dans de l’eau bouillante, elle saute et s’enfuit immédiatement, consciente du danger mortel. Alors que si on la plonge dans une eau tempérée qu’on fait lentement, très lentement monter en température, la grenouille s’accoutumera à la chaleur petit à petit jusqu’à bouillir sans même s’être révoltée ou avoir tenté de sauver sa peau de batracien.

Il parait que cette allégorie est parfaite pour traduire la société actuelle. Il suffit d’injecter ça et là quelques idées qui prennent de plus en plus de place dans l’inconscient des populations, des idées qu’elles finissent par accepter et qui les tuent à petit feu.

Bientôt il sera trop tard, les grenouilles seront cuites.

Il parait aussi que les grenouilles ne restent pas en place. »

C’est ainsi qu’en 2016, j’ai créé le blog de La Reine Grenouille à l’attention de tous ceux qui sentent l’eau bouillir.

Pendant que je partageais quelques états d’âme sous forme de chroniques, l’aventure littéraire de la famille Lavigne prenait son envol grâce à l’auto-édition.

Trois ans et trois ouvrages plus tard, est venue l’heure de la professionnalisation.

La Reine Grenouille devient une minuscule maison d’édition (parce que j’aime beaucoup trop le mot minuscule), cela signifie que je fais tout, toute seule. Du premier jet d’écriture à la sortie physique d’un livre, il existe de nombreuses étapes qui demandent un travail particulièrement minutieux. Relectures, corrections, mise en page, création de la couverture, les premières impressions et encore des corrections. Puis vient la promotion de l’ouvrage et, en parallèle la création de ce site, son administration puis la gestion des commandes et des envois.
J’ai découvert ce métier avec grand bonheur et m’y suis formée en autodidacte. Je reste malgré tout très humble face à mes compétences, consciente d’avoir encore beaucoup de choses à apprendre.

Ce projet qui prend forme est une grande aventure qui débute et j’espère qu’elle sera la plus enrichissante possible. Vous pouvez également y prendre part en suivant mon travail sur Instagram, Facebook et Twitter. Pour le moment, La Reine Grenouille éditions est exclusivement dédiée à la publication de mes romans et des écrits de mari : Christophe Lavigne. C’est d’ailleurs son dernier texte qui en sera le premier ouvrage édité officiellement.

Il me reste encore beaucoup à faire avant de vous le proposer à la vente mais en attendant je vous laisse découvrir la toute nouvelle version du site. N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires et à passer commande si ce n’est pas déjà fait.

Merci pour votre soutien.

Catégories : Edition

1 commentaire

Gardetto jean · 14/09/2019 à 06:17

c’est tres bien Valarie,et t’adresse tout mon encouragement pour les creations a venir .Pour ce qui concerne l’allegorie citée plus haut je pense que c’est surtout valable pour les idées qui ont un fondement extrémiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!